Vous vous sentez de plus en plus gêné par votre audition, et votre médecin ORL vous a conseillé de réaliser un essai d’appareillage auditif. Il est temps de prendre rendez-vous avec l’un de nos deux laboratoires.

Au terme de votre premier rendez-vous, nous vous établirons gratuitement un devis d’aides auditives à partir du bilan clinique ORL et du bilan d’orientation prothétique mesuré ensemble (audiométrie tonale, audiométrie vocale et mesure du seuil subjectif d’inconfort – en savoir plus sur le bilan d’orientation prothétique). En fonction du type d’appareillage choisi, une prise d’empreinte viendra clôturer cette première visite.

Le rendez-vous suivant sera consacré à l’adaptation des aides auditives pour une période d’essai d’environ 1 mois. Lors de ce rendez-vous d’adaptation, vous serez guidé à l’apprentissage de la manipulation et l’utilisation des appareils, qui malgré leur petite taille restent facile à appréhender.

Plusieurs rendez-vous de contrôle et de réglages des appareils viendront occuper la période d’essai. L’adaptation d’un appareillage requiert une rééducation progressive de l’ouïe, c’est pourquoi nous devons vous revoir plusieurs fois afin de faire évoluer les réglages des appareils en fonction du résultat obtenu et surtout de votre sensibilité auditive. Des tests d’efficacité en champ libre viendront formaliser la réussite et votre satisfaction de l’appareillage auditif.

Si malgré tous nos efforts l’appareillage auditif ne vous apporte pas l’efficacité attendue, nous récupérerons l’équipement prêté, et une facture de frais d’essais vous sera établie (40 euros par oreille). Ces frais servant notamment à couvrir les frais de transport et surtout de moulage.